Actualité

 

Derniers tweets

 

Tweets de @AssoDamas

10 Mars au duplexe

 

Travail sur la mÉmoire du quartier

Collège Jean Lebas / classe de 6 e

en partenariat avec L'Ehpad de la Potennerie / les personnes âgées.

 

 

Photos restitution EHPAD

 

 

 

3 FÉvrier 2016 À 18h À 22h dÉbat  "Stop aux racismes" Le Camion - Association d'arts plastiques 7 rue archimÈde, 59100 Roubaix

https://www.facebook.com/events/1672317093017587/

 

 

3 FÉvrier 2016 À 18h

 

Mercredi 3 février 2016 à 18h au Camion, 7 rue Archimède, 59100 Roubaix, Nord


organisé par l'association DA-MAS (Hôtel de la musique) avec le Camion


Dans le cadre du projet hip hop(voir ci-dessous) « Y'a pas de couleur pour aimer» Kerry James action de lutte contre le racisme (ateliers d'écriture rap/slam, initiation au graffiti, sérigraphie, open mic, enregistrement studio)


Ouvert aux 11-25 ans


gratuit sur inscription contactez César Paulo Massano : da-mas59@hotmail.fr /damasassociation@gmail.com

http://www.da-mas.com

=========================================================================================

contacts P.H.A.R.E. pour l'Egalité
Antenne d'Amiens: kelly.poulet@phare-pour-l-egalite.org
Antenne de Lille: jessy.cormont@phare-pour-l-egalite.org

 

 

HIP HOP ADDITION 19 Janvier 2016

 

Photos atelier Jean Lebas 25 Janvier 2016

Dans le cadre de nos ateliers avec les jeunes du collège Jean-Lebas et les résidents de l'EHPAD de la Potennerie.
Ce lundi, les jeunes ont pu enregistrer les textes qu'ils avaient écrit avec les personnes âgées.


 

 

Graff' bÉnÉvole pour le 60Ème Gala de l'ENSEIT - Roubaix

 

Projet contre le racisme


 

 

atelier d'Écriture du mercredi 20 Janvier - Lambersart


 

atelier d'Écriture du mercredi 20 Janvier au Centre Social des 3 villes - Hem

 

Atelier graff / diabÈte 21 Janvier 2016



 

59 Minutes contre le racisme

59 minutes contre le racisme

L'association Damas et Le Camion vous présente le projet 59 Minutes contre le racisme

Appel à tout les Rappeurs/Rappeuse Libre penseurs (de 16 à 25 ans) qui veulent lutter d'une manière méthodique et artistique contre le racisme rendez vous à l'hôtel de la musique 4 Rue Babylone studio 57 et sur l'événement.

 

https://www.facebook.com/events/932734073471032/

 

Photos projet addiction du 11 Janvier 2016

 

 

Il n'y a pas de couleur pour aimer : dÉbat concert open mic

Du 13 janvier au 5 février, venez participer à l'évènement organisé par LE CAMION et Da-Mas en lien avec la thématique du racisme et de l'antisémitisme.

Au programme : des débats animés, des concerts et open mic.

https://www.facebook.com/events/657006774441623

 

25 decembre : Joyeux NOËl à tous

Kam's / Czar / Zewik - J'entends parler (Prod by Deejay Saïka)

Joyeux Noël à toute la famille ... Dieu sait qu elle est grande et belle ....
2016 toujours donner plus

 

 

 

21 decembre : Hip Hop IndÉpendance Dayz 2014

 

 

13 decembre : Rencontre/Showcase avec @TLFofficiel
Toutes les infos sur le Flyer ci dessous

https://www.facebook.com/events/1109884872356558

A l'occasion du second tour des élections régionales qui aura lieu le Dimanche 13 Décembre 2015 nous lançons l'opération " Vote Citoyen" .

Le concept est simple : L'entrée au Showcase de TLF sera gratuite pour toute personne votante le 13 Décembre

 

 

Album photo par ShirdeLiveMusic

TLF  avec en première partie Bylk Insaniam  DJDZ FCZ Da-mas Da-mas César Paulo  Photographe :Guillaume Wg. Photographe

 

Retrouvez le planning des ateliers des vacances de DÉcembre !

Da-mas

 

 

 

 

21 novembre : Amine

 

 

AMINE, la voix de la mixité

 

Le centre social Pile St Elisabeth a accueilli Mercredi 18 Novembre 2015, la star du Rai'n'b Amine, cet évènement s'inscrit dans le projet  « Mon Quartier est mixité ». L'association Da-mas et le Centre Social Pile St Elisabeth avec l'aide de tous leurs partenaires sont à l'initiative de cet évènement attendu par tous les habitants du quartier.

Plusieurs animations ont été organisées lors de cet après-midi placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, l'objectif premier a été de valoriser le travail fait par les jeunes lors des ateliers par le biais d'une exposition Graff, d'un diaporama ainsi que d'interprétations musicales proposées par les jeunes.

Avec la présence de DJ ONE et la venue très attendu de l'artiste Amine accueilli sous les applaudissements du public, s'est engagé un échange agréable et chaleureux entre l'artiste et les fans présents composés majoritairement d'enfants plein de curiosité et de questions. L'artiste a pris le temps de répondre à toutes les questions avec simplicité et humour. En voici quelques-unes :   

 

« T'habites où ? »

« Tu veux mon adresse ? Alors c'est 31 rue …non je rigole j'habite à Paris »

 « Tu as une femme ? »

« J'étais marié auparavant, et j'ai un enfant qui à peu près votre âge, il a 7 ans »

 « Est-ce que t'es riche ? »

«Oui j'ai beaucoup d'argent, pourquoi tu en veux ?  (Rire) »

 « Pourquoi la fille du clip elle est pas là ? »

« C'est un mannequin ! Pas un mannequin en plastique (Rire) »  

 « Pourquoi t'es plus beau à la télé qu'en vrai ? »

« Hmm alors je n'ai pas beaucoup dormi, ça fait très longtemps que je n'ai pas pris de vacances …mais tu as raison je vais prendre soin de moi dès aujourd'hui ».

 

Suite à ce petit moment Amine a interprété sa chanson Señorita a capella avec l'aide de tout le public qui connaissait très bien la chanson.

Sans se séparer de son sourire Amine a tenu à faire une séance photos et dédicaces avec tout le public présent. Le public était très heureux de cette venue et n'a pas hésité à l'exprimer à la fin de la rencontre.

 

   
 
 
 
   

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-amine-superstar-au-centre-social-du-pile-ia24b58797n3169088

 

 

 

28 novembre : Maillage fÊtes ses 15 ans... le 28 novembre

 

 

 

18 novembre : mon quartier Est mixitÉ / ARS - rencontre et dÉdicace avec AMINE

Grand Lille TV

 

Article dans La Voix du Nord :

http://m.lavoixdunord.fr/region/roubaix-amine-superstar-au-centre-social-du-pile-ia24b58797n3169088

Merci Roubaix Web

Reportage Amine au Centre social Pile Sainte eliSabeth

https://www.facebook.com/roubaiactu/?fref=ts

 

 

Rencontres et dédicaces avec l'artise Amine

Personne n'a oublié l'accordéon et les violons en ouverture du tube « Sobri (notre destin) ». Ni les guitares funky, la basse ronde et le refrain ravageur de « J'voulais ». La voix douce et sucrée d'Amine, son visage rieur et sa complicité avec Leslie lui permet alors de connaître les joies du succès. Costume gris anthracite, allure svelte, il chante en direct devant plusieurs millions de téléspectateurs début 2005 aux NRJ Music Awards. Toutes les émissions de variété s'arrachent ce duo qui fusionne musique orientale et R'n'b ultra efficace. Sur l'album « Rai'n'b fever », Amine collabore avec de nombreux artistes, dont des grands noms du rap, Kery James et La Fouine en tête, mais aussi du raï comme Cheb Khaled.

Dix ans plus tard, presque jour pour jour, le producteur Kore joue un grand rôle dans son renouveau en mettant la main à la pâte pour la production du disque. Tout comme son frère Nasser qui l'épaule dans la composition des mélodies. Car Amine n'a pas fait les choses à moitié. En 2009, après 2 albums en solo bien accueillis par son public, il devient papa et s'offre une parenthèse afin de se consacrer pleinement à son fils. Direction le Maroc, son pays natal. « J'avais besoin de faire le vide dans ma tête, il m'est arrivé de passer une année entière sans écouter de musique. J'ai besoin d'être honnête avec moi-même et j'ai attendu que la musique m'appelle. »

Là-bas, il renoue avec ses premiers amours : le dessin, le design, le stylisme. « C'est ma première passion artistique. Adolescent, je ne sortais pas beaucoup, je restais enfermé chez moi avec mes feuilles et mes crayons. J'essaye d'allier les deux aujourd'hui. »

Désormais jeune papa, le chanteur aborde la vie avec plus de sérénité, il prend le temps de savourer les bonnes choses, de se ressourcer avec ses proches. Jusqu'au jour où les signes de la vie le poussent à prendre la plume. « J'ai croisé une personne plutôt âgée dans un petit village perdu qui m'a demandé ce que je devenais, alors que j'avais mis la musique de côté. Et je suis quelqu'un qui ne crois pas au hasard. »

Il écrit un premier titre, « On verra », résumé assez explicite de son parcours, de son état d'esprit et de sa renaissance. « J'ai traversé une période assez compliquée personnellement, mes chansons sont comme des messages subliminaux, je dis presque tout sans forcément rentrer dans les détails. »

Spontanément, il décide d'appeler son nouvel album « Casablanca », comme un clin d'oeil à son propre point de départ. « A force de vivre, j'écris ma vie pleine de ratures, j'attendrai mon heure », s'exclame-t-il sur le très funky « Ose ». Sur le titre d'ouverture, « On verra », tube en puissance, il tourne définitivement la page. « J'ai purgé ma peine, plus rien à perdre, un jour tu comprendras. Je ne suis plus le même, je ne regrette rien, on assume jusqu'au bout », lance-t-il sur un air irrésistiblement dansant.

Le premier single de l'album, « Senorita », hymne à la femme et hymne à la vie, indique parfaitement l'état d'esprit du disque, qu'il a voulu chaleureux, ensoleillé et follement généreux. Quelques accords de guitare, une mélodie entêtante, un refrain qu'on imagine déjà chanté à tue-tête sur toutes les plages cet été, un tube imparable est né. « Je ne fais pas de la musique pointue, il faut que ça reste accessible à tous. J'ai envie que le plus grand nombre de gens entendent, car il s'agit d'instants de vie que je partage. Je crois qu'on vit tous les mêmes choses à des moments différents, ce qui fait qu'on arrive à communiquer. La musique sert aussi à ça. »

Et des tubes, l'album en compte à la pelle. Il y a le planant « Ce moment », le déchirant « Mon choix », qui évoque les tourments perpétuels du supplice amoureux. Il est certaines évidences contre lesquelles il ne sert à rien de lutter. « Comme d'hab », imaginé, écrit et chanté en une seule soirée, en fait partie. Dès la première écoute, le flow percutant d'Amine fait mouche et la mélodie enluminée rappellent que ses influences vont au-delà du raï qui l'a fait connaître. Dans son iPod, on retrouve Michael Jackson, Stevie Wonder et toutes les gloires de la Motown. Avec ce nouvel album aux frontières de la pop et de la chanson française, dont il signe pour la première fois tous les textes, Amine revient par la grande porte. Et si c'était « son destin » ?

GRATUIT de 14h a 17h 

Animé par Dj One + un show case de Magda, Léa, Sarah et Fanny 

Infos pratiques :
Adresse : 57 rue du Pile 59100 Roubaix

https://www.facebook.com/events/210266549304960

 

5 novembre Nouvelle page  facebook

Salut à tous,
nouvelle page des activités de l'association da-mas :
https://www.facebook.com/Da-mas-Records-906082832799219

 

 

15 novembre "rencontre / showcase" tlF" Concert annulÉ

 

Da-Mas "mon quartier est mixité"

Concert de TLF
En direct de l'émission de Radio MUSICO (15H-17H)

Première partie :
Shypsa - Bylk - Dzair
FCZ (Frish City Zone)
PAF: 5€

Suite aux tragiques evènements qui se sont déroulés ce vendredi 13 novembre 2015 à paris et à l'état d'urgence décrété,
le concert de TLF prévu Demain (dimanche 15 Novembre 2015) à Tourcoing
au 154 rue d'anvers Organisé par Shirde Live Music et L'association Da-mas est ANNULE.

Veuillez nous en excuser, je suis persuadé que chacun comprendra la situation.
Merci de faire passer l'information.

 

https://www.facebook.com/events/1677980642439802/

 

19-30 Octobre "mon quartier est mixitÉ"

 

Da-Mas "mon quartier est mixité"

 

welcome to roubaix 8-10-2015

 

 

 

10 octobre 2015 : experience urbaine - battle graffiti

Experiences urbaines

 

L'association Da-Mas est fière de vous présenter les gagnants du concours " BATTLE GRAFF " 2015.


1° REM.

REM

2° SEAZ

SEAZ

3° SAR ONER

Sar Oner

Un grand remerciement à tous les participants, les bénévoles, la ville et les habitants du trois-pont pour leur implication dans ce projet..
à Très bientôt,

 

 

 

 

Petit souvenir cet ÉtÉ :
Les artistes locaux avec MÉdine / Nos Quartiers D'ÉtÉ et les Estivales Jeunes Roubaix

 

 

 

ateliers graffiti + ecriture de texte 2015/2016

Atelier Graffity Da-Mas

 

 

 

 

Octobre 2015

3-4 octobre 2015 : experience urbaine - battle graffiti

Experiences urbaines

Experiences urbaines

Inscription damasssociation@gmail.com

Info : www.roubaix.fr

L'association Da-mas organise en partenariat avec la ville de Roubaix, dans le cadre du projet « expériences urbaines », une battle de graff le samedi 03 et dimanche 04 octobre 2015, de 10 heures à 18 heures. Elle vous convie à y participer. Celle-ci aura lieu sur le mur extérieur de la salle Richard Lejeune, rue du président Kennedy, à Roubaix. Elle aura pour thème le voyage.
Afin d'effectuer vos réalisations, des échelles et une palette de couleur d'un équivalent de 100 euros par participant sera mis à la disposition de chacun. Les bombes et les pinceaux seront autorisés. Des rouleaux et de la peinture pour façade (+pigments) seront utilisés pour préparer la sous couche du fond coloré qui servira de support lors de vos prestations. L'accueil et le repas seront aussi pris en charge. Pendant l'évènement, si vous souhaitez vous rafraichir, un stand buvette sera mis à disposition, sans frais de votre part.

En vue de l'élection des vainqueurs, un jury de professionnels et d'habitants du quartier sera constitué. 12 participants au concours seront retenus. A l'issu du verdict, Le Price money sera de 300 euros pour le premier prix et de 100 euros pour le second et troisième prix. Pour le reste des participants, d'autres lots seront distribués.

Si vous désirez vous inscrire, merci d'envoyer en pièces jointes 3 à 5 photos de vos productions sur murs à l'adresse suivante : damasassociation@gmail.com.

https://www.facebook.com/events/964813646914389/

Video sur :

http://www.ville-roubaix.fr/loisirs/agenda/evenement-detaille/article/experiences-urbaines-xu.html

 

 

L'association Da-Mas est fière de vous présenter les gagnants du concours " BATTLE GRAFF " 2015.
1° REM.
2° SEAZ
3° SAR ONER
Un grand remerciement à tous les participants, les bénévoles, la ville et les habitants du trois-pont pour leur implication dans ce projet..
à Très bientôt,

 

Septembre 2015

26 septembre : fÊte des Associations

 

 

 

12 septembre : fÊte de la jeunesse 2015

 

L'association da-mas vous a présenté les sessions rap et graff lors de la Fête de la jeunesse 2015.

 

 

Aout 2015

Mercredi 26 aout : fÊte de clÔture de Nos Quartiers d'ÉtÉ ( vÉlodrome de Roubaix )

 

Le 26 août, tout le Nord-Pas de Calais se donne rendez-vous de 14h à 21h30 au vélodrome de Roubaix pour la fête de clôture de Nos Quartiers d'été !

 

 

Pour en savoir plus : http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/pcw_179224/toutes-les-actualites/26eme-edition-de-nos-quartiers-d-ete

 

Jeudi 13 aout ( 14:00 RUE COPPERNICK - ROUBAIX ) : showcase medine

 

 

DA-MAS 
EN PARTENARIAT AVEC LES ESTIVALES - LES QUARTIERS D ETE - HORIZON 9 - CS DU PILE SAINTE ELISABETH

PRESENTENT LE SHOW CASE DE MEDINE 

SHOW CASE DE 17H A 19H 
PREMIÈRE PARTIE 
SRAFF DJ SAIKA KAM'SS DDR SHYPSA

DEBAT + SHOW CASE MEDINE 

ATELIERS / DES 14H 
ARTS PLASTIQUES + DEEJAYING + PARKOUR 59 + BARBECUE + CINEMA EN PLEIN AIR 

Articles dans Nord Eclair :

http://m.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-le-rappeur-medine-sera-en-concert-gratuit-au-pile-ia50b12891n829143

http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-le-concert-gratuit-de-medine-deplace-salle-ia50b12891n829819?_ga=1.106629060.678705252.1439414791

http://m.nordeclair.fr/info-locale/medine-a-roubaix-le-rap-est-un-vecteur-de-valeurs-ia0b0n830466

 

Facebook event :  https://www.facebook.com/events/1457940137841045/

Juillet 2015

mercredi 27 juillet : Visite Institut du monde arabe - histoire du hip-hop par Akenaton

 

 

 

 

Samedi 27 juillet : HUMAN BEATBOX DAY #3 "OUVERT SUR LES MONDES"

HBBD3

ESTIVALES DE ROUBAIX + NOS QUARTIERS D'ETE 

AVEC DA-MAS
ATELIERS GRAFF + DJ + CONCERT

Ci-dessous, le tableau relatant les différents ateliers que nous vous proposons durant la période estivale. Si vous souhaitez vous investir dans l'un d'entre eux, n'hésitez pas à vous manifester au siège de l'association situé au 24 Place de la Liberté, à Roubaix.

Dates Quartiers Lieux Adresses Activité Horaires
1


07/07/2015 Est Parc des Pierres Terrain Brossolette Trois Ponts Graff / Deejay 15h00-18h00
2 09/07/2015 Est Place Carnot Place Carnot Graff / Deejay 15h00-18h00
3 10/07/2015 Sud Terrain Rouge Rue Fragonard Graff 15h00-19h00
4 11/07/2015 Centre Grand Place Grand Place Graff 14h30-17h30
5 13/07/2015 Sud Terrain Fontier Rue de Bouvines Graff 15h00-19h00
6 17/07/2015 Sud Terrain Rouge Rue Fragonard Graff 15h00-18h00
7 20/07/2015 Sud Terrain Fontier Rue de Bouvines Graff 15h00-19h00
8 22/07/2015 Nord Place du Progrès Place du Progrès Graff 15h00-18h00
9 28/07/2015 Est Parc des Pierres Terrain Brossolette
Trois Ponts
Deejay 15h00-18h00
10 31/07/2015 Sud Terrain rouge Rue Fragonard Graff 15h00-19h00
11 01/08/2015 Centre Grand Place Grand Place Deejay 14h30-17h30
12 03/08/2015 Sud Terrain Fontier Rue de Bouvines Deejay 15h00-19h00
13 04/08/2015 Est Parc des Pierres Terrain Brossolette
Trois Ponts
Graff / Deejay 15h00-18h00
14 05/08/2015 Nord Place du Progrès Place du Progrès Graff 15h00-18h00
15 06/08/2015 Est Place Carnot Place Carnot Graff / Deejay 15h00-18h00
16 07/08/2015 Sud Terrain Rouge Rue Fragonard Deejay 15h00-19h00
17 10/08/2015 Sud Terrain Fontier Rue de Bouvines Deejay 15h00-19h00
18 13/08/2015 Est Friche Teinturerie Rue Copernic
Graff / Deejay
Concert
Nos quartiers
d'Eté
19 14/08/2015 Sud Terrain Rouge Rue Fragonard Deejay 15h00-19h00

 

De plus, Monsieur Kleber Arhoul, préfet délégué pour l'égalité des chances, sera présent le Mercredi 08 Juillet de 10 heures à 11 heures au Centre Social du Pile Sainte Elisabeth et de 11 heures à midi au sein de notre local d'activité à l'hôtel de la musique, situé rue Babylone à Roubaix, afin de visiter nos différents lieux d'activité. Nous vous invitons donc, si vous le souhaitez, à venir le rencontrer.

Bien cordialement, Association Da-mas Cesar Paulo Massano 06.42.22.21.51

da-mas59@hotmail.fr

Télécharger le programme

 

 

Juin 2015

Samedi 27 juin : HUMAN BEATBOX DAY #3 "OUVERT SUR LES MONDES"

HBBD3

HUMAN BEATBOX DAY #3 "OUVERT SUR LES MONDES"

Au programme :

14h>18h Ateliers (Initiation Beatbox/Konnokol/Expression scénique/Face Mapping Ouvert à tous)

14h>19h Master Class+Performance collective réservé aux pratiquants confirmés et sur inscription

14h>22h Dans la cour : DJs+Exposition+Projection+Restauration sur place

20h>00h Open Mic+Boeuf

Bar Live 301 avenue des Nations Unies Entrée gratuite Tel. 03.20.80.75.35

http://www.live-asso.frcontact@association-live.fr

Artistes intervenants : BLACK ADOPO/THOMAS ZADERATZKY/CHARLOTTE DUBOIS/PASCAL LOVERGNE -

Gratuit (1€ adhésion cercle privé)

- https://www.facebook.com/events/769852506471361/ Le 27 juin de 14h00 à 23h55

 

25 et  26 juin : Work Shop Rien ne chute / Da Mas - Groupe A

 

Deux ateliers graphiques sont mis en place en partenariat avec le Centre social 3 Villes et Horizon 9 pour réaliser la communication annonçant les pr ésentations publiques des Worshops et de la résidence de création.

Deux photographes, Marc Mounier-Kuhn et Aur élien Rocland, suivent l'ensemble des étapes du projet et réaliseront des séries photographiques qui seront installées dans l'espace urbain, créant un parcours entre les différents lieux accueillant le projet

Etape 1 du projet Rien ne chute...............................................................................................
Mise en place d'un workshop de 2 jours entre le metteur en scène Pascal Marquilly et un groupe de rappeurs et rappeuses de Da Mas.


Planning du projet.....................................................................................................................
Jeudi 25 Juin :
De 10h00 à 12h30 : temps de travail
De 14h00 à 17h00 : temps de travail
Vendredi 26 Juin
De 10h00 à 12h30 : temps de travail
De 14h00 à 17h00 : temps de travail
À 18H30 : restitution publique du workshop sur place
Le photographe Marc Mounier-Kuhn sera présent le temps du workshop.


Informations techniques...........................................................................................................
Le workshop aura lieu à la l'Ara 301 av. des Nations Unies 59100 Roubaix
Référent Groupe A - Coopérative culturelle :
Marine Foratier - 06 74 85 90 22 - marine.foratier@groupeacoop.org
Référent Da Mas :
Paulo Massano - 06 42 22 21 51 - da-mas59@hotmail.fr

v

Video 2015 AnnÉe des femmes du mondes, Concert et expo

2015 Année des Femmes

La ville de Roubaix invite l'association Da-Mas, à l'occasion de l'événement "2015 année des femmes du monde" en partenariat avec le centre social du pile Saint Elisabeth et l'association Génération et culture.

Les ateliers d'écriture de texte, de composition musicale et de dessin seront ainsi réstitués et valorisés toute l'après midi autour d'expositions et de concerts.

Avec la participation des artistes : Aissata, Aissatou, Shyspa, Sokeyna, Silianna et Akela Battle Angel.

Animé par Dj Mbe

Entrée libre 


On vous attend les amis, alors venez nombreux !!!!!!!!

Théâtre Pierre de Roubaix

Article de La Voix du Nord

http://m.lavoixdunord.fr/region/roubaix-la-jeune-rappeuse-shypsa-a-dechaine-ia24b58797n2809102

 

 

https://www.facebook.com/events/280725052051836/